Depuis le 7 avril, Simon Aimar a rejoint l’équipe de la Sica Atlantique à la direction de l’activité Céréales, conformément à ce qui avait été annoncé dans la précédente newsletter.

Ingénieur en industries de transformation des céréales, il a exercé différentes fonctions en France (coopérative CAPROGA, société de trading Nidera) et, pendant une dizaine d’années, en-dehors de la métropole (Canada, Guadeloupe, Maroc, Réunion).

Dans son dernier poste, Simon était directeur de production de la minoterie COGEDAL à La Réunion, où il a mené à bien le projet de remplacement du moulin (les anciennes machines datant de 1973 !). Il participait également à la logistique d’approvisionnement en blé à partir de La Pallice, en coordination avec le groupe d’alimentation animale URCOOPA.

Il avait déjà travaillé en étroite collaboration avec la SICA Atlantique durant les années 2000/2005 lorsqu’il s’occupait des sélections de céréales pour le compte des usines GMA, PROMA et GMC aux Antilles. Certains membres de l’équipe SICA Atlantique se souviennent sûrement de l’avoir croisé à La Pallice à cette époque.

Simon s’est installé à Marsilly avec sa compagne et ses deux enfants (1 an et 4 ans).

> Lire l’article dans son intégralité en PDF