Un projet depuis longtemps dans les tuyaux
Le mélange en ligne de solution soufrée est un projet qui consiste à créer un outil capable de charger des camions citernes en produit fini dans des teneurs conformes en azote et en souffre. Cet outil d’injection de thiosulfate dans la solution azotée est précis au kilo prêt grâce à des vannes pilotées par un calculateur sur les informations transmises par un système de comptage. Cela va offrir au client une plus grande souplesse dans la fabrication de ces mélanges (formulations à la demande) et la garantie de ne pas tomber en rupture d’approvisionnement.
La construction de 2 bacs de stockage sur le dépôt Deflandre Est pour l’additif a permis de libérer les anciens bacs situés sur un autre dépôt pour permettre leur rénovation et, qui sait, l’affectation de nouveaux produits… Montant des investissements : 350 k€ en 2015 pour fabriquer la solution soufrée et une seconde tranche de 100 k€ en 2016 pour incorporer un autre additif encore gardé secret.
Nous sommes prêts pour une mise en service courant novembre 2015 après quelques petits réglages nécessaires pour obtenir des mélanges conformes, voire parfaits comme dans la grande cuisine étoilée.