En quoi consiste ton métier ?
Arrivée début décembre 2023, je suis actuellement assistante d’exploitation au sein de l’équipe Atol.
Mon poste consiste à épauler l’équipe sur la partie administrative, notamment sur l’enregistrement des commandes de transports, le suivi des facturations de nos clients et partenaires, et d’assurer un suivi quotidien sur les documents de transports à enregistrer sur notre interface.
Quelles études as-tu suivies ?
J’ai obtenu mon bac SES en 2004, et n’ayant pas été retenue sur concours pour suivre un cursus dans le domaine du social, j’ai fait le choix de me lancer dans la vie active. Après différents emplois, j’ai commencé à travail dans le domaine du transport routier sur l’accueil administratif, puis sur la partie logistique, et ensuite sur un poste d’affréteur. Le besoin de changement d’environnement de travail m’a fait postuler chez ATOL…. Et me voici au sein du groupe Sica Atlantique !
Que préfères-tu dans ce métier ?
C’est un métier ou il n’a y aucune lassitude, il faut s’adapter en permanence, savoir être réactif tout en gérant les priorités et rester rigoureux sur les suivis et analytiques, ce qui me convient pleinement.
Quels messages souhaiterais-tu faire passer à un candidat ?
Il faut oser ! L’environnement portuaire est impressionnant par sa taille et ses différentes infrastructures. Mais il y a un réel accompagnement au sein du groupe Sica Atlantique avec un parcours découverte, des personnes bienveillantes et toujours à l’écoute.
Quel est ton lieu de travail préféré ?
Le bâtiment des Abeilles pour sa vue sur mer, c’est une vraie chance de travailler dans ce cadre et d’en profiter au quotidien. Et la bonne ambiance entre ATOL et les équipes du bâtiment !
Quelle est ta devise ?
La sérénité avant tout.
Me sentir bien dans ce que je fais et être en adéquation avec les autres et moi-même, c’est selon moi la source du bien-être sur le long terme.